Ce jour, les deux rencontres seniors étaient dédiés à notre joueur Stéphane LAVIOLETTE, décédé mercredi dernier à l’âge de 33 ans.Les débuts de parties ont vu les équipes réalisées 1 minute d’applaudissement en mémoire de leur ami et joueur. Malgré l’émotion , le sport a permis à chacun d’évacuer quelques temps la peine ressentie.
Sous une pluie et un vent constant, en déplacement les équipes 2 et 1 ont bousculé et renversé les équipes de NOISY LE GRAND.
L’équipe 2 démarre la partie, tambour battant par un essai de Jérémy KREVUSZOV dès la 6ème. Les tangos double la mise par M. BRUNEAU à la 15 ème. On n’arrête pas les coéquipiers de D. FAVEROLLES, et J. ROQUE assomme NOISY par un troisième essai à la 21 ème., plein de malice. NOISY recolle au score par un essai à la 30 ème. La mi-temps est sifflé sur le score de 15 à 7 pour le RCPN 2. Dès la reprise les Noiséens recolle au score par une pénalité à la 42 ème. Jonathan ROQUE, notre 10 bien en jambes, inscrit un nouvel essai qui sera transformé. A la 65 ème, l’insaisissable talonneur M. HOCHART inscrit un nouvel essai. Le score gonfle pour se terminer sur le score de 27 à 10. Du jeu, de l’engagement, des phases construites, enfin une belle victoire qui fait du bien à cette jeune équipe qui a trouvé ce jour son match référence. Félicitations à eux.
L’équipe 1, le dauphin de NOISY LE GRAND, aujourd’hui a dominé le leader de la poule, de la tête et des jambes. Malgré des conditions météo exécrables, le RCPN 1 a sorti lui aussi un grand et beau match. Dès la 6ème Nicolas KREVUSZOV ( le petit frère de celui de l’équipe 2 ) transperce la défense de NOISY, pour inscrire le 1er essai des tangos. La transformation de N. MALEINE donne une avance de 7 points qui sera conservée jusqu’à la 33 ème pour un essai de NOISY. Une mi-temps qui se sonne sur le score de 7 à 5 pour le RCPN1. Une pénalité de N. MALEINE a la 45 ème et un essai de E. RODRIGUES à la 55 ème transformé par N. MALEINE donne une avance de 17 à 5 pour les Nemouriens.
Le RCPN scelle sa victoire par un nouvel essai par V. MANTAULT, transformé toujours par le régulier botteur N. MALEINE. Une fin de match sans surprise, vu la détermination des coéquipiers de J. DE MOURA et I. GUERIN, construite sur du jeu de mouvement et une défense de fer, où aujourd’hui, l’équipe une du Rugby Club Pays de Nemours a fait tomber le leader par une victoire 24 à 5.
Du même coup le RCPN1 s’empare de la tête de poule 1 de promotion d’honneur, à égalité avec son adversaire du jour.
Le crédit est à mettre au profit des joueurs, mais également aux entraîneurs Fabrice ROQUE et Bruno GRIEUX, qui ont mis en place depuis plusieurs mois, une structure d’entrainement qui permet de tels résultats. Maintenant il reste 3 journées, dont 2 à domicile, et maintenant le RCPN a son sort entre ses mains pour obtenir la montée en Honneur.