Bienvenue sur le site du rugby club pays de nemours

.Des essais sans victoire !!

Sous un soleil printanier, les seniors du RCPN recevaient NOISY LE GRAND, un adversaire plus à sa mesure pour le compte de la 3-ème journée du championnat HONNEUR d’ile de France.

L’équipe réserve, débute l’après-midi en dominant son adversaire, et a su inscrire pas moins de 5 essais contre 4 essais. Dans une fin de partie plus efficace, suite à une gestion catastrophique des tangos, NOISY LE GRAND a su marquer à la dernière minute. Leur botteur (efficace sur toutes les transformations) n’a pas tremblé pour réussir en coin la transformation de la gagne : score final 27 à 28. Comment perdre bêtement un match en ayant marqué plus d’essai que son adversaire.

L’équipe fanion dans une première mi-temps où les packs s’envoyaient respectivement des charges autour de la zone du 10, sans trop peu de “off load” (terme rugbystique anglosaxon pour dire “passe après contact” ) et ainsi ne produire que peu de jeu, au grand désespoir des ailiers des équipes respectives, même si parfois on avançait à l’impact.

Etais-ce la solution pour déstabiliser le pack de NOISY ? 

NOISY, nettement plus puissant et technique que le RCPN, de jouer un jeu très restrictif sans imagination et toujours dans le même sens n’a pas donné le résultat attendu. Ensuite ne trouvant pas la solution, le RCPN a écarté, car avec une telle journée ensoleillée, le jeu s’y prêtait. Sans trop d’incertitude pour l’adversaire, les joueurs du RCPN, se sont isolés, se sont fait stoppés très rapidement (trop peu de profondeur des 3/4) dans leurs attaques, pour espérer quelque chose de mieux et surtout se sont faits énormément pénaliser (5 pénalités réussis par NOISY) qui coute aux tangos à nouveau la victoire : 3 essais pour les tangos contre 2 à NOISY, mais 5 pénalités réussis contre 1, fait la différence au score en fin de match. Victoire de NOISY à l’extérieur 24 à 29, quel dommage.

L’apprentissage du plus haut niveau régional se fait réalité, et ce jour NOISY LE GRAND, nous a fait la démonstration que d’avoir des buteurs leur permet ce jour de ramener 2 victoires à l’extérieur, en ayant marqué moins d’essai que leurs adversaires.

On attend une réaction des hommes de Fabrice ROQUE et Bruno GRIEUX, qui nous ont habitué à mieux dans la gestion et la variété du jeu.

Le RCPN devra absolument réussir un résultat contre LAGNY (3 défaites également en 3 matchs) le dimanche 8 novembre (repos 2 week-end suite vacances scolaires) de nouveau à domicile, pour se sortir de la zone rouge.

Les derniers résultats

suivre le club

Filmer les matchs