Le championnat honneur régional, et le rugby pour l’équipe fanion du RCPN est enfin reparti en ce début d’automne après 7 mois d’arrêt.
Tout d’abord à domicile le Dimanche 04 octobre 2020, le RCPN 1 recevait BAGNEUX 1 pour le compte de la 1 ère journée du championnat HONNEUR REGIONAL ILE de FRANCE.
L’équipe RCPN 2 n’était pas en reste et recevait BAGNEUX 2 en levé de rideau. Un score plein de promesse avec une courte défaite 17 à 20, avec 3 essais de part et d’autres ( Essais pour RCPN2 de CHAMOIS / HOCHART / GRIEUX T. ). Bonus défensif pour RCPN 2
Pour le RCPN 1, la tâche était compliquée pour ce 1er round à ce niveau, et à la mi-temps l’adversaire du jour avait pris ses distances sur un score de 05 à 17 ( Essai de TRAORE pour le RCPN ). Malgré un essai de pénalité en fin de match pour le RCPN, score final de 12 à 27 pour BAGNEUX 1.
Ensuite dimanche 11 octobre, déplacement périlleux contre un autre prétendant à la montée en Fédérale 3 : MONTESSON-CHATOU club de longue date en HONNEUR REGIONAL
L’équipe RCPN 2 contre MONTESSON-CHATOU 2 en levé de rideau a subi contre son adversaire du jour. Un score qui a gonflé au fil des minutes, sachant que plus personne ne pouvait, ou voulait faire face à la déferlante de l’adversaire. Un score sans appel de 71 à 00 pour MONTESSON-CHATOU.
L’équipe fanion se demandait à quelle sauce allait-elle être mangée ? A la 22 ème le score affichait déjà un 17 à 00 (2 essais transformés et 1 pénalité). Score à la mi-temps, qui pouvait espérer un réveil des tangos. Ce qui fût fait au retour des vestiaires par 3 essais en 20 mn ( GARRAB / DOUINE + 1 transformation de MALEINE / KREVUSZOV ) pour revenir 17 à 17. MONTESSON remettait les pendules à l’heure pour rajouter 1 essai transformé et 1 pénalité, pour prendre le large. En fin de match N. MALEINE réussi une pénalité qui permet d’accrocher un bonus défensif bien mérité pour les tangos: score final 27 à 20
Prochaine journée le dimanche 18 Octobre avec la réception de NOISY LE GRAND 2 à 13h30 et NOISY LE GRAND 1 à 15h00 à ST PIERRE LES NEMOURS.